Conseil et ingénierie pédagogique

Nouveaux enjeux, accompagnement du changement, qualité de vie au travail, notre département audit et conseil accompagne les collectivités et les services de l’Etat.

Plus qu’un cabinet de formation, Didalyse s’appuie sur ses formateurs/experts pour s’adapter aux environnements et garantir de l’opérationnalité aux formations dispensées.

Avec le développement d’autres modalités de formation (blended-learning, e-learning) mais également la nécessité de se renouveler et d’innover en matière de pédagogie, notre expérience en ingénierie pédagogique nous permet aujourd’hui de vous accompagner en amont du dispositif de formation.

Cette évolution de la formation implique également la conception de nouveaux outils pédagogiques, notamment pour le blended-learning : capsules, supports vidéo, quizz, …Autant de supports qui viendront compléter le dispositif de formation (présentiel ou distanciel) en amont et en aval.

Découvrir des actions de formation :

Formation de formateurs pour la DISP

La Direction interrégionale des services pénitentiaires de Dijon dispense de nombreuses formations en interne. Soucieuse de la professionnalisation des formateurs occasionnels de ses services, elle fait régulièrement appel au cabinet Didalyse pour les conforter dans leurs missions et leur transmettre des techniques pédagogiques adaptées et innovantes.

Conception de capsules e.learning – Dispositif de préparation aux épreuves écrites des examens professionnels – Groupe Caisse des Dépôts

Le dispositif de préparation s’articule autour de 10 modules sur lesquels les agents ont le choix de se positionner en fonction du niveau d’examen visé et de leurs besoins de formation. Si le cabinet Didalyse se charge d’animer les formations, il a également conçu en amont des capsules e-learning dites de positionnement. La conception de ses capsules (développée avec Rise-Articulate 360) devait répondre à un cahier des charges défini en concertation avec le commanditaire :

  • Outil responsive design et compatible avec le LMS du client,
  • Donner un premier niveau d’information aux agents (les bases) afin que chacun puisse choisir de suivre ou non le module,
  • Déclencher de l’intérêt pour une formation nouvelle (exemple : Organiser ses idées avec les cartes mentales).

Conception d’une plateforme de formation – Dispositif de préparation aux épreuves orales des examens professionnels et concours – Ministère de l’Intérieur

Le cabinet Didalyse a réalisé la conception d’une plateforme LMS (Chamilo), support à la préparation aux concours et examens du ministère de l’Intérieur (fiches ressources, méthodologie de l’épreuve de l’oral, banque de questions, vidéos commentées).

Parlons de vos projets. Consultez nous pour une étude personnalisée.

Nous contacter